Intranet Français | English | Español | عربي
Plâtre.com

Enduit sur béton cellulaire

17/06/2007 09:06:59 FourbéFrance
Je souhaite faire un enduit platre et chaux sur des murs intérieurs en béton cellulaire, quelles sont les précautions particuliètres à prendre. Est ce la bonne solution pour le faire assez rapidement et sans trop de difficultés.
Par aiileurs, je dois enduire l'extérieur toujours sur un béton cellulaire de 30 cm quelle est la meilleure technique et le produit le plus adapté.
Merci pour vos réponses.

Se préparer des cales d'épaisseurs

22/06/2007 19:59:29 MarcFrance
Sur béton cellulaire, la seule précaution à prendre est de très bien mouiller son support (ou d'utiliser un régulateur de fond) et d'utiliser un produit adapté à ce type de support.

Par ailleurs, quel que soit le support, pour réaliser un enduit épais ('normalement 12 mm) sans trop de difficulté quand on a pas trop l'habitude, il faut prévoir des tasseaux qui vous servent de cales d'épaisseurs (genre en haut sous la future corniche, en bas sous la future plinthe et partout c'est possible quitte à les enlever quand le plâtre & chaux est réglé) et choisir un produit à temps de prise long, genre Enduit de Montmorency.

Une autre méthode encore plus sûre (quoique un peu plus longue) :
* mortier plâtre & chaux blanc (genre mortier de Montmorency version tirex ) par petites surfaces (je met mes tasseaus, j'étale, je règle, j'enlève mes tasseaux, je coupe à la berthelée, je recommence) sur 10/12 mm d'épaisseur
* une fois tout ce renformi fait , je pose un plâtre & chaux en couche mince coloré dans la masse (genre Fond de Stuc) sur 2 à 4 mm d'épaisseur (6 à 8 m² par sac !! ).
* une fois sec, un petit cirage si l'on veut
* et hop, le tour est joué (enfin, façon de parler).

Prévoir un peu de temps quand même.

Pour l'extérieur, on peut aussi utliser un plâtre & chaux, genre Enduit de Montmorency, mais ce sont quand même des travaux plus lourds (plus de surfaces sans reprise, plus de hauteur, plus d'épaisseur, plus de matière) : faites appel à un professionnel.

Composition platre a projeter

23/06/2007 15:11:06 AbderAlgeria
Bonjour

je voudrais connaitre le dosage et les materiaux que je doit razjouter a du platre de construction pour obtenir un platre a projeter de qualite.
merci si on pouvais me donner les dosage pour 100 kgs de platres de construction que dois je rajouter et comment melanger

merci abder

Enduits sur bétons cellulaire

12/01/2008 08:01:12 R. BaileyFrance
Pour l'enduit au plâtre en intérieur, il faut passer une résine d'accrochage sur le béton cellulaire et pas besoin d'utiliser de liteaux, on verra toujours les raccords. Vous pouvez me répondre pour avoir plus d'informations sur ce domaine, je suis artisan plâtrier en Charente maritime. Pour l'extérieur, je vous déconseille vivement un mélange avec du plâtre, ça ne tiendra pas dans le temps. Il faut effectuer un gobetis au ciment à raison de 500 à 600 kg/m3 de sable, un enduit de dressage plan mais rugueux sur toute la surface avec un minimum de raccords en Multibat ou ciment à raison e 350 à 400 kg/m3 et ensuite l'enduit de finition que ce soit du Tradifarge (à 250 kg/m3) ou un enduit tout prêt, c'est selon vos envies de fintions et de couleurs. Je vous reccomande de vous adresser à des professionnels de l'enduit extérieur très bien équipés, au moins pour la finition. Faites attention à ceux qui veulent utiliser uniquement un enduit monocouche, vous verrez toujours les joints de briques si le gobetiset la 2° couche ne sont pas effectués. La décennale ne prend pas en compte l'aspect fini mais uniquement des cas où le local est rendu impropre à son utilisation ou inhabitable. Une documentation complète est visible sur le site d'Ytong Siporex.

Si, si ...

12/01/2008 13:41:20 MarcFrance
Concernant l'enduit plâtre en extérieur, cela tient très bien et d'ailleurs c'est assuré en décennale comme n'importe quel enduit. Et cela permet de garder le caractère respirant de la thermopierre dont c'est tout de même l'un des intérêts.

Ceci dit, quel que soit la solution retenue, je partage l'avis de RB sur le fait de respecter strictement les préconisations de mise en oeuvre afin d'éviter tout désordre, ne fût-il qu'esthétique.

Recherche artisan platrier charente maritime

23/04/2008 15:41:10 A TrabucFrance
Bonjour
je cherche à entrer en contacte avec R Baily pour un travail d'enduit projeté sur
bèton cellulaire
Merci

A. Trabuc

24/04/2008 16:11:37 Robin BAILEYFrance
Cher Monsieur,

Merci pour l'intérêt que vous me portez, vous pouvez me joindre au 06 29 61 26 52.
Mon entreprise s'appelle Briques, Plâtres et Dérivés, je suis situé à Juicq près de Saintes.

Lenduit et mieu que le platre

09/08/2008 08:32:10 FouziAlgeria
bonjour je vien de lire vaux commantaires et jai bien envie de prester mon experiance  sur se sujet, vous avez que le platre a la langue tomber en poussiere avec l'humidité et les temp de pluie mai par contre  lenduit lorsque tu laplique  sur le plafon    il est comme une cole selement en fine couche  le role du platre cest juste pour  les trou ou des partie   profondes, lorsque tu  prend lenduit et  tu lui met un peu de peinture a  eau ensuite tu  laplique un petite couche sa tien mieu il il se cole   bien sur le  plafond.....

DécoSystème